Le Tour d’Europe de la presse de ce vendredi 16 octobre 2015 est notamment consacré à l’avenir d’Arsène Wenger à Arsenal. Au menu également, Raúl qui veut prendre sa retraite sportive ou encore Aurelio de Laurentiis qui veut voir Naples triompher en Serie A cette saison.

Arsène Wenger

FRANCE :

L’Equipe met en avant le fait que l’équipe de l’OL a les crocs avant d’aller défier Monaco au Stade Louis II (10e journée de Ligue 1). Les Gones veulent gagner afin de se rapprocher du Top 3 en championnat.

ITALIE :

Selon le Corriere dello Sport, le président du club de Naples, Aurelio de Laurentiis, a indiqué qu’il espère franchement que son escouade va remporter le Scudetto cette saison. Pour le moment, les Partenopei occupent la 6e place du classement en Serie A.

ESPAGNE :

Marca et As mettent en avant le fait que Raúl a décidé de rendre son tablier en tant que footballeur professionnel. L’ancien attaquant du Real Madrid croit que c’est ” le bon moment ” afin de dire stop.

ANGLETERRE :

Les journalistes du Daily Mirror avancent peut-être leurs pions un peu vite au sujet d’Arsène Wenger. Pour eux, le manager va prendre sa retraite à la fin de son contrat, autrement dit en juin 2017. Hier (jeudi), le technicien a indiqué qu’il désire honorer son bail jusqu’au bout. Cela ne signifie pas pour autant qu’il envisage de tourner le dos aux Gunners dans un an et demi…