Depuis jeudi (hier), une rumeur un peu folle fait état du départ d'Arsène Wenger d'Arsenal en juin 2017. A vrai dire, les médias britanniques s'enflamment sans doute un peu vite au sujet du Français.

Arsène Wenger

Certains journalistes britanniques vont un peu vite en besogne. Même si Arsène Wenger est aux commandes de l'équipe d'Arsenal depuis 1996, force est de constater que le manager n'a jamais clamé haut et fort son envie de quitter les Gunners. Hier, le technicien français a simplement mis l'accent sur le fait qu'il désire mettre le paquet, “jusqu'au dernier jour” de son bail à Arsenal, afin de permettre à son successeur “d'être dans une position où il pourra faire encore mieux”.

Cela ne signifie pas pour autant que la fin du mois de juin 2017 coïncidera forcément avec le mot retraite pour Arsène Wenger. Alors qu'il est âgé de 65 ans, l'ancien coach de Monaco peut espérer égaler voire même dépasser Sir Alex Ferguson, en termes de présence à la tête d'une formation de Premier League, qui avait dirigé avec succès l'équipe de Manchester United entre 1986 et 2013.

Pour le moment, Arsène Wenger a juste le sentiment d'avoir une pression “beaucoup plus grande” sur ses épaules. “Je sais à quel point les gens sont tristes quand nous perdons un match.” Sans trop s'avancer, on peut dire qu'Arsène Wenger ne quittera pas son poste à Arsenal tant qu'il n'aura pas triomphé, avec ses troupes, en Premier League et/ou en Ligue des champions. Histoire de quitter l'écurie par la très grande porte même s'il a, bien évidemment, déjà marqué profondément son histoire moderne.