Les recruteurs de Manchester United surveilleraient Chema Andrés cette saison, en vue d’un éventuel transfert du milieu de terrain de Stuttgart lors du mercato d’été. Mais le Real Madrid pourrait tout chambouler dans ce dossier.

Chema Andrés est arrivé en Bundesliga en provenance du Real Madrid l’été dernier, et il a affiché une excellente forme avec Stuttgart cette saison, disputant 29 matchs toutes compétitions confondues, pour deux buts marqués et deux passes décisives. D’après les informations de TEAMtalk, les recruteurs de Manchester United ont été très impressionnés par les performances du milieu de terrain de 20 ans, et les Red Devils envisageraient sérieusement de le recruter cet été.

La même source affirme qu’Arsenal, Manchester City et Newcastle ont également envoyé des recruteurs pour observer le milieu de terrain en action cette saison. Comparé à Sergio Busquets et Rodri, Chema Andrés est international Espoirs espagnol (4 capes), et Stuttgart aura visiblement beaucoup de mal à conserver le jeune talent au-delà de la fin de la saison.

La clause de rachat du Real Madrid pour Chema Andrés

Bien que de plus en plus intéressé, Manchester United aura cependant du mal à recruter Chema Andrés cet été en raison de la présence du Real Madrid, qui contrôle l’avenir de l’Espagnol. Lorsque les Merengue ont vendu Chema Andrés à Stuttgart pour 2,3 millions d’euros l’été dernier, le géant espagnol a inséré une clause de rachat, qui serait fixé aux alentours de 13 M€.

Chema Andrés a rejoint l’académie de jeunes de Levante à l’âge de huit ans avant d’intégrer le célèbre centre de formation du Real Madrid cinq ans plus tard. Le milieu de terrain a progressé à travers les différentes catégories d’âge du club espagnol avant de représenter le Real Madrid C et le Real Madrid B puis d’être lancé en équipe première. Chema Andrés a fait ses débuts professionnels avec la Casa Blanca en janvier 2025, et il a disputé trois matchs au total lors de la saison 2024-25 avant de rejoindre Stuttgart, signant un contrat avec le club allemand jusqu’en juin 2030.

Il sera extrêmement difficile pour Manchester United de recruter Chema Andrés cet été en raison de la présence du Real Madrid, qui dispose d’une clause de rachat à un prix très avantageux. Même s’il n’est pas considéré comme faisant partie des plans du Real Madrid pour la saison prochaine, il serait logique d’un point de vue financier de voir les Madrilènes activer la clause de rachat cet été puis le revendre ultérieurement pour un montant bien plus élevé, tant son potentiel est grand.

Ce sera un dossier difficile à gérer pour Manchester United, mais il semble que le club vingt fois champion d’Angleterre soit déterminé à remporter la course pour sa signature. Confrontés notamment à la succession de Casemiro, qui arrive en fin de contrat, les Anglais multiplient les pistes au milieu et s’intéressent également au Lensois Mamadou Sangaré.