Jackson Martinez a retrouvé ses sensations


Doucement mais sûrement, Jackson Martinez est en train de prendre ses marques à l’Atletico Madrid. Après un début de saison délicat, le goleador colombien monte en puissance chez les Rojiblancos.

Jackson Martinez

Les derniers jours ont changé la donne. Face à Astana (4-0) puis Valence (2-1), Jackson Martinez a fait trembler les filets pour le compte de l’Atletico Madrid. Cela prouve tout simplement que le buteur âgé de 29 ans commence à se sentir à l’aise au sein de l’équipe des Rojiblancos. « Je me sens beaucoup mieux. Les entraîneurs et mes coéquipiers m’ont beaucoup aidé », a-t-il déclaré via El Mundo Deportivo. De toute évidence, le Colombien est en train de digérer son transfert retentissant en provenance du FC Porto contre une somme de 35 millions d’euros. « A chaque fois qu’il y a un changement (de club), il y a une période d’adaptation. »

Afin d’être encore plus redoutable sur le terrain, Jackson Martinez travaille « un peu plus » chaque jour à l’entraînement. Pour lui c’est également « important » d’avoir scoré deux matches de suite afin d’engranger le maximum de confiance en vue des échéances à venir en Liga et en Ligue des champions. Par ailleurs, le footballeur sud-américain a souligné le fait qu’il est ravi d’avoir enfin conquis les socios de l’Atletico Madrid. « Les gens récompensent l’effort. C’est un public qui sait ce que veut dire marquer des buts », a-t-il fait remarquer.

A la question de savoir comment il vit la concurrence directe avec l’attaquant espagnol Fernando Torres (ex-Chelsea), Jackson Martinez a mis l’accent sur le fait qu’il a « le plus grand respect » pour « El Niño » qui a une énorme expérience au très haut niveau. « Quand je joue, je sais qu’il veut jouer et vice versa. Mais la concurrence est saine. » Histoire de continuer sur sa lancée actuelle, Jackson Martinez croit qu’il doit aller « match par match » et ne surtout pas s’enflammer.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Mercato

Dates mercato | Tableau Transferts L1 | Tableau Transferts L2

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)