Malgré les excellentes prestations des Red Devils depuis l’arrivée de Michael Carrick, Manchester United est toujours actif sur le marché des entraîneurs. Voici un point complet.

Nommé entraîneur intérimaire de Manchester United jusqu’à la fin de la saison le 13 janvier dernier, Michael Carrick a métamorphosé le visage des Red Devils. Ces derniers affichent un excellent bilan de 6 victoires pour un match nul et une défaite sous les ordres de l’ancien milieu de terrain du club mancunien.

Malgré cela, le géant anglais ne semble pas encore prêt à rendre son contrat permanent et se montre toujours actif sur le marché des entraîneurs. Dans l’émission Youtube de The United Stand, Ben Jacobs a fait un point complet sur la situation. Le journaliste britannique a d’abord évoqué celle de Michael Carrick.

Michael Carrick n’est pas le favori de Manchester United

Concernant ce dernier, il ne s’est pas étalé avec une phrase lourde de sens : « Je ne pense pas que nous puissions considérer Michael Carrick comme le favori pour le poste permanent de Manchester United ». Les Red Devils semblent donc partis pour miser sur un nouveau technicien l’été prochain.

De nombreux noms ont circulé ces dernières semaines comme ceux de Roberto De Zerbi ou encore Roberto Martinez. Ben Jacobs indique que Manchester United a dressé une short-list de 5 entraîneurs, qui font actuellement l’objet de discussions en interne, pour occuper le poste de coach permanent cet été.

Nagelsmann, Martinez et De Zerbi mènent la danse ?

On y retrouve l’actuel sélectionneur de l’Allemagne Julian Nagelsmann, qui est sous contrat jusqu’en juin 2028, Kieran McKenna, entraineur d’Ipswich Town et sous contrat jusqu’en juin 2028, Mauricio Pochettino, sélectionneur des Etats-Unis et libre après le Mondial, Roberto Martinez, à la tête de la sélection portugaise et libre après le Mondial, et Roberto De Zerbi, sans contrat depuis son récent départ de l’OM.

A noter que Julian Nagelsmann, Roberto Martinez et Roberto De Zerbi seraient considérés comme les priorités de Manchester United, même si, pour le moment, rien ne semble vraiment avancé. En tout cas, malgré quelques rumeurs, Carlo Ancelotti et Thomas Tuchel, respectivement sélectionneur du Brésil et de l’Angleterre, ne sont pas envisagés par la direction mancunienne.