De retour à l’Allianz Riviera comme entraîneur du Stade Rennais, Franck Haise a joué un mauvais tour à l’OGC Nice, balayé ce dimanche (0-4). Les Rouge et Noir ne doivent pas regretter d’avoir choisi l’ancien technicien de Lens pour remplacer Habib Beye.

Nommé le 18 février dernier nouveau coach du Stade Rennais en lieu et place de Habib Beye, Franck Haise a signé ce dimanche un retour remarqué à l’Allianz Riviera. L’ancien technicien de l’OGC Nice a retrouvé son ancien employeur à l’occasion d’un match de la 25e journée de Ligue 1 qui a tourné à la démonstration des partenaires d’Esteban Lepaul, vainqueurs 4-0 des hommes de Claude Puel.

Si son successeur sur le banc du club de la Côte d’Azur vit un come-back très difficile avec 1 seule victoire en 9 matchs de championnat et une série en cours de 6 rencontres sans le moindre succès, l’ex-entraîneur du Racing Club de Lens peut avoir le sourire. Alors que la fin de la mandature de Habib Beye se concluait par 4 défaites consécutives, Franck Haise enchaîne les succès. Après l’AJ Auxerre (3-0) et le Toulouse Football Club (1-0), les Rouge et Noir ont décroché une 3e victoire d’affilée sous les ordres de leur nouveau technicien.

Avec Rennes, Haise fait aussi bien que Stéphan

Si une statistique est venue nuancer les débuts de rêve de Franck Haise, l’homme de 54 ans entre dans l’histoire du SRFC. Il fallait remonter à la saison 2018-2019 pour trouver trace du dernier entraîneur du Stade Rennais à obtenir 3 victoires lors de ses 3 premiers matchs sur le banc, à savoir Julien Stéphan. Cette saison-là, l’actuel manager des Queens Park Rangers alignait 3 succès consécutifs contre l’Olympique Lyonnais (2-0), Dijon (2-0) et le Nîmes Olympique (4-0) et portait même son total à 4 victoires de rang face au FC Nantes (1-0) avant de subir son premier accroc.

À titre de comparaison, le précédent entraîneur de Rennes, Habib Beye, obtenait 2 victoires pour ses 2 premiers matchs sur le banc face à Strasbourg et Saint-Etienne avant de connaître un premier revers contre le LOSC.