Ça se compliquerait pour le Barça à propos de Nolito

Nolito est clairement une cible prioritaire aux yeux des dirigeants du FC Barcelone. Mais au train où iraient les choses en coulisses, les Blaugrana pourraient rapidement se tourner en direction d’un autre élément.

Nolito

Les dirigeants du Celta Vigo sont intransigeants. Selon les journalistes du quotidien El Mundo Deportivo, l’entraîneur du Barça, Luis Enrique, serait enchanté de pouvoir s’appuyer sur Nolito à compter du mois de janvier. Mais à vrai dire, le technicien pourrait bien ne pas obtenir gain de cause. En effet, les décideurs du Celta Vigo n’auraient pas du tout l’intention de prêter Nolito au Barça, jusqu’en juin 2016, même avec une option d’achat conséquente.

Ils seraient simplement enclins à vendre le footballeur âgé de 29 ans contre une grosse somme d’argent. Problème, les Catalans n’auraient pas envie de faire sauter sa clause libératoire dont le montant serait de l’ordre de 18 millions d’euros. Ils voudraient “maîtriser les coûts” en matière de transferts pour ne pas mettre “en danger” le club sur le plan financier. Objectif avoué : “réduire le ratio de la dette progressivement jusqu’en 2018”.

En prime, rappelons que les venues d’Arda Turan (41 millions d’euros) et d’Aleix Vidal (22 millions) ont coûté très cher au Barça. Aujourd’hui, les Blaugrana considéreraient que la valeur de Nolito serait de l’ordre de 8-9 millions “pas plus”. A défaut de transmettre une offre nettement supérieure au Celta Vigo prochainement, les pensionnaires du Camp Nou pourraient manquer le coche à propos de cet ailier talentueux qui ne serait donc pas le fameux joker de luxe en Catalogne derrière le trio Neymar-Messi-Suarez.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement