Mercato ASSE : “je suis bien ici”, une recrue hivernale envoie un message à la direction
Une recrue du dernier mercato hivernal de l’AS Saint-Etienne se sent très bien chez les Verts et vient d’envoyer un message à la direction pour son avenir.
En plus de l’arrivée de Philippe Montanier sur le banc à la place d’Eirik Horneland, l’ASSE s’est aussi activée cet hiver sur le mercato avec 4 recrues : les défenseurs centraux Aboubaka Soumahoro et Julien Le Cardinal, l’attaquant Marten-Chris Paalberg et le milieu défensif Abdoulaye Kanté.
Un peu plus d’un mois après la fin de cette période de transferts, le bilan est déjà positif. En effet, l’ASSE, qui avait mis l’accent sur le renforcement de sa défense avec trois recrues à vocation défensive, encaisse beaucoup moins de buts avec seulement 2 pris depuis le début du mois de février.
Abdoulaye Kanté, le numéro 6 titulaire des Verts
C’est notamment à mettre au crédit de l’arrivée de Philippe Montanier, mais aussi de Julien Le Cardinal et d’Abdoulaye Kanté. Le défenseur central, qui a été titulaire pour ses 6 premiers matchs, et le milieu défensif, qui a été dans le onze de départ lors des 5 derniers matchs, se sont déjà installés comme des éléments incontournables.
De son côté, Julien Le Cardinal, qui a été désigné comme une recrue idéale par son nouvel entraîneur, a été acheté 1,5 M€ par l’ASSE du côté de Brest. Son avenir est donc assuré du côté des Verts avec un contrat jusqu’en juin 2028. De son côté, Abdoulaye Kanté a rejoint le Forez en provenance de Middlesbrough dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat.
/https%3A%2F%2Fmedia.topmercato.com%2Fmain%2F2026%2F03%2FICONSPORT_361935_0075.jpg)
Le montant de cette dernière n’a pas filtré. Cependant, Peuple-Vert avait indiqué que cette option “serait directement conditionnée au destin sportif de l’ASSE, et plus précisément à une éventuelle montée en Ligue 1”. En tout cas, Kanté n’a pas attendu la fin de la saison pour faire passer un message à la direction stéphanoise.
Abdoulaye Kanté est heureux à l’ASSE, qui a une option d’achat au prochain mercato
Dans une interview accordée au Progrès, le joueur de 20 ans n’a pas caché son envie de s’installer durablement à Saint-Etienne. « Oui, l’idée première de partir en prêt est venue de moi. Si le joueur et les agents acceptent qu’il y ait une option d’achat, c’est qu’ils se projettent déjà. Le club aussi », a-t-il glissé.
Le message sous-entendu est clair et Kanté l’a ensuite exprimé plus clairement. « On donne tout, je suis bien ici et je veux qu’on atteigne notre objectif », a-t-il ajouté. Le jeune milieu défensif se projette ainsi à l’ASSE (2e de Ligue 2), qui est en bonne posture pour retrouver l’élite. Ce dossier semble donc en bonne voie.