Belgique : Wilmots accepte la décision d’annulation du match

La rencontre Belgique-Espagne, qui devait se jouer mardi soir dans l'enceinte du stade du roi Baudouin de Bruxelles, a été annulée. Les autorités estiment que la sécurité n'est pas assurée, après les attentats survenus vendredi, à Paris.

En conférence de presse, Marc Wilmots, le sélectionneur des Diables Rouges, a estimé logique la décision : “Vers 21h00, nous avons eu une réunion pour voir si le match allait se jouer ou pas et à 23h30 on nous a informés que la rencontre n'aurait pas lieu. Qu'on l'accepte ou qu'on ne l'accepte pas, il y a le niveau sportif, mais pour moi les vies humaines sont plus importantes qu'un match de foot. Des matchs de foot, j'en ai déjà joué mille. Ce n'est pas un de plus ou de moins, qui va changer quelque chose. C'était une belle affiche. Peut-être qu'on la rejouera, peut-être qu'on ne la rejouera pas, mais ce n'est pas une question d'actualité. L'actualité, c'est que les joueurs vont partir, retourner dans leur club, et travailler. La décision a été prise, je crois qu'elle a été convenablement prise et je l'accepte”, a-t-il indiqué aux journalistes.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)