Neymar évoque sa progression et le Clasico

Dans le viseur des plus grands clubs européens à l’image du PSG, de Manchester United ou encore de Manchester City, le Brésilien Neymar a pris une nouvelle dimension cette saison. L’absence de Lionel Messi lui a sans doute permis de prendre encore plus d’initiatives dans le jeu du Barça.

Auteur de 13 buts en 14 matchs cette saison avec le FC Barcelone toutes compétitions confondues, Neymar (23 ans) est devenu incontournable dans le dispositif de Luis Enrique, qui en a fait son leader technique durant toute l’absence de Lionel Messi. Une chose est sûre, l’international auriverde a gagné en confiance et se sent de mieux en mieux en Catalogne. “Je suis dans une grande année, depuis la saison dernière je joue à ma manière, comme je jouais avant et je suis très heureux. Je me sens comme à la maison. La première année était un apprentissage. La seconde a été meilleure et maintenant je me sens plus en famille“, a expliqué le buteur du Barça dans la presse espagnole.

Ce dernier s’est ensuite exprimé au sujet de la rencontre au sommet prévue ce samedi (18h15) entre le Real Madrid et le FC Barcelone, dans le cadre de la 12e journée de Liga. Conscient de l’ambiance hostile qui attend son équipe à Santiago Bernabeu, l’ancien joueur de Santos semble plutôt serein. “Je suis habitué à ces atmosphères hostiles. J’y suis habitué depuis le Brésil. Je suis totalement détendu avant un match contre le Real Madrid. J’ai déjà joué dans des matchs comme Santos-Sao Paulo ou Santos-Palmeiras et ceux-ci sont fortement chargés“, a confié le Brésilien.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement