Casillas, Ronaldo, Henry… L’équipe-type du siècle de l’UEFA !

Avant de dévoiler les joueurs nommés pour figurer dans l’équipe-type de l’année 2015, l’UEFA a révélé son onze majeur depuis 2001. Aux côtés de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo figure Thierry Henry, alors que Zinedine Zidane fait partie des remplaçants.

Cristiano Ronaldo

A l’heure de donner une liste de 40 noms pour l’équipe-type de l’année 2015, l’UEFA a dressé un onze de rêve comprenant les joueurs les plus souvent cités en fin d’année, et ce depuis 2001. Il en ressort une équipe de gala dans laquelle figurent sans surprise Cristiano Ronaldo, apparu neuf fois, et Lionel Messi, sélectionné à cinq reprises par l’instance européenne.

Dans les buts, on retrouve Iker Casillas, alors que Sergio Ramos, aligné sur le flanc droit, accompagne Alessandro Nesta, Carles Puyol et Philipp Lahm en défense. Le milieu de terrain est constitué de Steven Gerrard (ex-Liverpool), Xavi et Andrés Iniesta, ces deux derniers symbolisant la domination des joueurs faisant ou ayant fait le bonheur du FC Barcelone.

L’ex-attaquant d’Arsenal Thierry Henry complète cette “dream team” du XXIe siècle. Il fut présent dans la première équipe-type sortie en 2001. Un autre Français est cité, mais sur le banc, à savoir Zinedine Zidane. “Zizou” épaule d’autres grands noms du ballon rond que sont Gianluigi Buffon, John Terry, Pavel Nedved, Ronaldinho, Kaká et Zlatan Ibrahimovic.

L’équipe-type du siècle de l’UEFA : Casillas – Ramos, Nesta, Puyol, Lahm – Gerrard, Xavi, Iniesta – Ronaldo, Messi, Henry.

Remplaçants : Buffon, Terry, Nedved, Ronaldinho, Kaká, Zidane, Ibrahimovic.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement