Mercato OM : après la Juve, un autre cador européen est prêt à lancer l’opération Greenwood
Très performant du côté de l’Olympique de Marseille, Mason Greenwood attire l’attention d’un nouveau cador européen, après la Juventus.
Avec 15 buts au compteur, Mason Greenwood est le meilleur buteur de Ligue 1. L’ailier droit anglais réalise une seconde belle saison du côté de l’OM avec 25 buts et 8 passes décisives en 38 matchs, toutes compétitions confondues. La star phocéenne de 24 ans commence ainsi à attirer les cadors européens pour le prochain mercato.
L’Atlético Madrid est prêt à concurrencer la Juve pour Greenwood
Alors qu’un axe Juventus – Marseille pourrait prendre forme cet été, la Vieille Dame a coché le nom de l’ancien de Manchester United. Elle s’intéresse fortement à son profil et envisage de passer à l’action, si l’OM échoue à se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, selon la Gazzetta dello Sport.
Seulement, la Juve ne devrait pas être seule sur ce dossier. En effet, selon TeamTalk, Mason Greenwood figure en très bonne position sur la short-list de l’Atlético Madrid, en cas de départ de Julian Alvarez. L’avenir du buteur argentin est décrit comme étant très incertain avec sa volonté de gagner des titres et rejoindre un géant européen. Le Barça est notamment annoncé sur le coup.
🚨🏴 | 𝐁𝐑𝐄𝐀𝐊𝐈𝐍𝐆: Atletico Madrid are CONSIDERING a move for Mason Greenwood as a potential replacement for Julian Alvarez.
— MatchdayHQ (@TheMatchdayHQ) March 17, 2026
[@GraemeBailey] pic.twitter.com/P1Mx5Lxo2I
Manchester United touchera 50% des bénéfices de l’OM
Les Colchoneros commencent donc à anticiper un départ de l’ancien de Manchester City et pensent au Marseillais pour le remplacer. Le média britannique indique que le géant espagnol “a suivi de près ses progrès tout au long de la saison et continue de recueillir des informations afin d’évaluer ses options offensives pour l’été”.
Dans ce dossier, TeamTalk ajoute également que plusieurs clubs de Premier League, dont les noms n’ont pas filtré, continuent de suivre Mason Greenwood. La situation de ce dernier est aussi suivie de près par Manchester United, qui a vendu l’Anglais contre 31,6 M€ et recevra la moitié des bénéfices réalisés par le club français sur sa future vente.