Mercato Nantes : Halilhodzic a dit non à la Coupe du monde 2026 pour les Canaris
Désigné nouvel entraîneur du FC Nantes en lieu et place d’Ahmed Kantari, Vahid Halilhodzic a refusé plusieurs propositions et accepté de relever le défi du club de Loire-Atlantique.
Nommé le 10 mars dernier nouveau coach du FC Nantes à la place d’Ahmed Kantari, Vahid Halilhodzic fera enfin ses “débuts” avec le club de Loire-Atlantique, contre Strasbourg ce dimanche, après le report face au Paris Saint-Germain. De retour sur le banc des Canaris après un premier passage entre octobre 2018 et août 2019, le Franco-Bosnien doit dans un premier temps permettre aux partenaires d’Anthony Lopes de renouer avec la victoire pour se relancer dans la course au maintien.
Halilhodzic, le 3e coach de Nantes en 2025-2026
17e et avant-dernier du classement, Nantes n’a décroché qu’une seule victoire lors des huit dernières journées de Ligue 1. Devenu le 3e entraîneur du FCN depuis le début de la saison 2025-2026 après le Portugais Luis Castro, préféré à un coach de L1 de renom, et Ahmed Kantari, “Coach Vahid” signe son retour aux affaires 3 ans et demi après la fin de son aventure avec la sélection marocaine. Et a refusé d’autres propositions avant de dire oui à la formation basée sur les bords de l’Erdre.
Dans le cadre d’un entretien accordé au diffuseur du championnat de France Ligue 1+, Vahid Halilhodzic révèle qu’il aurait pu prendre les commandes de l’une des sélections qualifiées pour la Coupe du monde 2026, sans pour autant avoir dévoilé son identité. “Je n’ai jamais eu autant de propositions depuis mon départ du Maroc, jamais. Vous ne pouvez même pas imaginer combien d’équipes nationales et de clubs m’ont contacté, mais j’ai dit non. C’est impressionnant. Il y a encore deux-trois jours, deux sélections m’ont contacté et j’ai dit non. Je pouvais même jouer la Coupe du monde, j’ai refusé une équipe qui s’est qualifiée, ils m’ont appelé et j’ai dit non merci.”
Recruté jusqu’en juin prochain, Vahid Halilhodzic espère devenir le coach qui aura permis à Nantes de sauver sa peau dans l’élite. Et veut éviter de devenir l’entraîneur qui aura conduit le FCN en Ligue 2 pour la première fois depuis sa précédente relégation de 2009.