Nkoulou n’est toujours pas fixé sur son sort à l’OM
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2013-08-17-nicolas-nkoulou.jpg)
A l'image du gardien de but Steve Mandanda, le défenseur central Nicolas Nkoulou ne sait pas où il jouera la saison prochaine alors que son contrat expirera, on le rappelle, en juin 2016.
Pas de précipitation pour le Camerounais. En juin prochain, cela fera tout pile cinq ans que Nicolas Nkoulou portera le maillot de l'Olympique de Marseille. Pour l'instant, le défenseur central est incapable de dire ce qu'il fera. Une chose est sûre, le président Vincent Labrune et ses conseillers ne sont pas du tout en passe d'annoncer une prolongation de contrat éventuelle. “J'aimerais vous en parler mais je ne peux pas. Nous sommes en décembre. Je préfère me focaliser sur les matches à venir et on verra bien”, a-t-il confié pendant un point presse retranscrit en partie sur le site de La Provence.
Ensuite, Nicolas Nkoulou a ajouté que “le club ne se sent pas forcément bien” et que ce serait donc stupide de tirer la couverture sur lui en pensant uniquement à son futur. Pour lui, ce n'est “pas le plus important” pour le moment. A ce stade, l'ex-joueur de Monaco, qui a vu le jour à Yaoundé au Cameroun, juge que “tout est possible”. Autrement dit, il n'exclut pas de signer éventuellement un nouvel engagement à l'OM en cas d'offre intéressante.
Dimanche soir (21h), le club phocéen tentera de s'imposer sur la pelouse de Bordeaux. Cela fait quand même pratiquement quatre décennies que Marseille court après un succès sur la terre girondine. Pour Nicolas Nkoulou, il est temps de mettre un terme à cette longue série noire. “Cela fait très longtemps que l'on n'a pas gagné là-bas. (…) On a les moyens pour changer les choses. On a envie de briser le signer indien, gagner et poursuivre notre série positive à l'extérieur.” Depuis le 22 octobre dernier, l'OM ne s'est pas incliné une seule fois loin du Vélodrome (2-3 contre Braga en Ligue Europa).