Cette fois, c'est sûr : Pep Guardiola a des chances sérieuses de s'asseoir sur le banc d'un club anglais la saison prochaine. Le futur ex-entraîneur du Bayern Munich a envie de tourner la page allemande.

Pep Guardiola

Guardiola ne mise pas sur la fidélité. Qu'on se le dise, l'entraîneur espagnol trouve qu'il a fait son temps au Bayern Munich. Pour lui, c'est impensable de rester trop longtemps dans une écurie. “Je veux découvrir des nouveaux stades, des villes et des restaurants. Trois années suffisent dans un club. Je ne suis pas un entraîneur qui peut séjourner 30 ans quelque part”, a souligné l'ancien coach du FC Barcelone pendant un point presse. En plus de cela, Pep Guardiola a ajouté qu'il désire relever “un nouveau défi” en Angleterre. A ce sujet, le technicien n'a pas caché qu'il a déjà “des offres” entre les mains mais qu'il n'a “pas encore signé quoi que ce soit” pour le moment.

Lorsque la situation aura évolué, Pep Guardiola n'hésitera pas à “communiquer” cela aux médias qui l'expédient déjà à Chelsea ou encore à Manchester City. Chez les Blues, Guus Hiddink devrait assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison avant de rendre son tablier. De son côté, Manuel Pellegrini arrive sûrement au bout d'un cycle chez les Citizens qui sont emballés par la perspective de pouvoir faire signer Pep Guardiola. En attendant, ce dernier a reconnu qu'il est pressé de se régaler au quotidien de l'autre côté de la Manche. “Je veux vivre cette expérience et évoluer dans une telle atmosphère au sein des stades. J'ai 44 ans et c'est le bon moment pour y aller.”

A la question de savoir s'il a déjà fait part de sa décision directement à ses joueurs au sein du vestiaire munichois, Pep Guardiola a confié qu'il n'a “pas parlé” devant tout le monde. “Thomas Müller avait raison. Cela n'a pas d'importance de savoir qui a dirigé une équipe. Ce qui est important c'est que le club gagne.” En disant cela, Pep Guardiola évoque, bien sûr, la conquête européenne en Ligue des champions. “Bien sûr que je veux gagner ce trophée. Mais ce ne sera pas facile.” Au passage, il a fait un clin d'oeil à l'Italien Carlo Ancelotti qui lui succédera sur le banc du Bayern l'été prochain. “Il est parfait pour le club. Je lui souhaite le meilleur. Je vais lui laisser une grande équipe. C'est bon que mon successeur soit déjà désigné.” Décidément, Pep Guardiola semble avoir la tête ailleurs et plus particulièrement en Angleterre !