Pour l'instant, Robert Lewandowski se concentre sur son job au Bayern Munich qui est, bien sûr, de marquer le maximum de buts. L'été prochain, l'artilleur polonais pourrait quitter le club allemand et, pourquoi pas, signer au PSG.

Robert Lewandowski

“On verra ce qui se passera dans le futur.” Dans les colonnes du journal L'Equipe, l'agent de Robert Lewandowski, Cezary Kucharski, a laissé entendre que l'avenir de son poulain pourrait se dérouler ailleurs qu'au Bayern. Histoire de ne pas froisser les dirigeants allemands, il a ajouté qu'il ne pouvait pas “en dire davantage” à ce stade de la saison. En revanche, le conseiller n'a pas hésité à encenser littéralement son client qui a marqué 23 buts et effectué 4 passes décisives depuis le début de la saison.

Pour lui, c'est sûr, “Lewa” est “le meilleur numéro 9 au monde” actuellement ce qui signifie que son prix de vente sera forcément élevé pour ses courtisans. A la question de savoir si l'ancien joueur du Borussia Dortmund a un faible pour le Paris Saint-Germain, Cezary Kucharski a répondu “no comment”. Une fois encore, ce dernier a mis l'accent sur le fait qu'il valait mieux “ne rien dire à ce sujet” alors que la saison est loin d'être terminée.

Enfin, il a reconnu que l'avis du prochain entraîneur du Bayern, Carlo Ancelotti, sera important au sujet du futur de son poulain. “Carletto” voudra-t-il à tout prix conserver Robert Lewandowski en vue de l'exercice 2016/2017 ? “Je n'ai pas parlé de ça avec Ancelotti ou Rummenigge, mais j'ai bientôt un rendez-vous avec le Bayern et on saura. Je dois rencontrer Rummenigge la semaine prochaine.” Une chose est sûre, les dirigeants parisiens voient d'un bon oeil le fait de recruter Robert Lewandowski afin de remplacer Zlatan Ibrahimovic qui pourrait s'en aller à l'issue de son contrat dans quelques mois.