Pato, un bon choix pour Chelsea ?
Le board de Chelsea a réussi à s’attacher les services d’Alexandre Pato. Trois ans après son come-back au Brésil, le goleador a accepté de signer chez les Blues un contrat de prêt jusqu’en juin (LIRE ICI).

Un beau souvenir au Milan AC. Si on interrogeait les tifosi du club lombard au sujet d’Alexandre Pato, ils vanteraient sans aucun doute ses mérites. Il faut dire qu’entre janvier 2008 et janvier 2013, l’artilleur brésilien avait cartonné chez les Rossoneri. En effet, il avait marqué 89 buts en 117 matches de Serie A mais aussi fait trembler les filets à 16 reprises en 22 rencontres de Ligue des champions. Mais il y a trois ans, Alexandre Pato avait privilégié un retour au pays de la samba. Pointé du doigt par les dirigeants lombards à cause notamment de ses blessures, beaucoup trop récurrentes à leurs yeux, le natif de Pato Branco déplorait, de son côté, le fait d’avoir un temps de jeu bien trop limité à San Siro.
La belle histoire d’amour s’était donc interrompue alors qu’elle semblait être partie pour durer durant l’été 2012. Depuis son passage au Milan AC, Alexandre Pato avait vécu des moments mitigés dans son pays natal. Recruté par les Corinthians contre la somme de 15 millions d’euros, le buteur avait quitté cette écurie un an après son arrivée, autrement dit en janvier 2014, et rejoint São Paulo dans le cadre d’un prêt de deux ans. Victime d’une agression, de la part de pseudo supporters, il n’avait pas vraiment d’autre solution. Lors de l’exercice 2014/2015, Alexandre Pato avait marqué 15 buts et effectué 9 passes décisives. Autrement dit, il avait retrouvé le sourire au Morumbi.
Pato a un appétit anglais énorme.
Le 31 décembre dernier, son prêt à São Paulo avait expiré et il était retourné chez les Corinthians avec la ferme intention de quitter, une nouvelle fois, cette écurie. Finalement, Alexandre Pato a choisi de traverser de nouveau l’Atlantique afin de s’exprimer en Europe et plus précisément à Chelsea. A Stamford Bridge, il sera sûrement en concurrence avec l’artilleur brésilo-espagnol Diego Costa qui n’a pas du tout le même profil que lui. A 26 ans, Alexandre Pato est pressé de relever un défi aussi séduisant que celui proposé par Chelsea. Il a deux objectifs en tête : marquer le plus de buts possibles en Angleterre et inciter le board de lui proposer un contrat longue durée l’été prochain. Pour ce qui est de la Seleção, Alexandre Pato a du pain sur la planche pour convaincre le sélectionneur Dunga de le convoquer régulièrement…
![]()