Mercato OM : Ilan Kebbal partant pour un retour à Marseille, le remplaçant idéal de Mason Greenwood ?
L’Olympique de Marseille serait intéressé par le profil d’Ilan Kebbal pour le prochain mercato. L’ailier algérien pourrait remplacer Mason Greenwood.
Alors que la fin de saison approche à grands pas, le Paris FC a déjà pris des premières décisions pour cet été. Le promu ambitieux souhaite conserver ses meilleurs éléments et notamment Ilan Kebbal. Cela ne devrait pas être facile avec l’ailier droit algérien, qui a réalisé un joli exercice avec 9 buts et 4 passes décisives en 28 matchs de Ligue 1.
A 27 ans, il semble prêt à rejoindre un club plus huppé et est déjà courtisé pour cet été. L’Equipe a notamment annoncé il y a quelques semaines que “l’international algérien devrait être à l’écoute du marché cet été” avec Lyon, Rennes ou encore Monaco comme clubs intéressés en France.
Ilan Kebbal est partant pour une arrivée à l’OM
Si le quotidien sportif n’a pas évoqué l’OM, le club phocéen serait aussi sur le coup. Selon les informations d’Adammser sur X, qui est souvent bien informé sur Marseille, la formation française suivrait Ilan Kebbal pour cet été. La même source ajoute que “le natif de Marseille voit d’un bon œil un retour dans sa ville natale”.
🚨 #ExcluOM
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) May 11, 2026
🔹Malgré la réorganisation en interne, l’OM suit la situation d’Ilan Kebbal pour cet été.
‼️Auteur de 9 buts et 4 P.D cette saison, le natif de Marseille voit d’un bon œil un retour dans sa ville natale, après 3 années pleines au PFC https://t.co/EkNahjFv9O pic.twitter.com/M8oo2vg9dy
Ce n’est pas une surprise puisque l’Algérien n’a jamais caché son amour pour l’OM. “Passer par l’OM un jour ? Marseille, c’est ma vie ! Pour moi, je l’ai toujours dit : l’OM, c’est le meilleur club du monde ! C’est normal quand tu es Marseillais (rire)”, avait-il glissé dans une interview accordée au média Carré.
Après trois belles saisons au Paris FC et avec le départ de plus en plus probable de Mason Greenwood, le moment semble idéal pour voir Ilan Kebbal revenir à Marseille, alors qu’il n’a jamais porté le maillot du club phocéen. Le joueur du PFC a brillé cette saison au poste d’ailier droit.
Ilan Kebbal est disponible entre 10 et 12 M€
Capable également d’évoluer dans un rôle de numéro 10, l’ancien joueur du Stade de Reims, qui est réputé pour ses qualités techniques, pourrait parfaitement s’intégrer dans la ligne offensive marseillaise avec Amine Gouiri, Hamed Junior Traoré ou encore Igor Paixao, s’ils venaient à rester cet été.
De plus, avec l’absence de Ligue des champions, l’OM n’aura pas des moyens importants sur le marché. Alors que le PFC a fixé le prix de son protégé entre 10 et 12 M€, selon l’Equipe, Ilan Kebbal semble totalement dans les cordes de Marseille, surtout avec le départ attendu de Mason Greenwood à ce poste.