Rennes avance sur un talent de PL, le plan de fin de carrière de Courtois, Baidoo attire un nouveau top club européen… Les 3 infos mercato du jour
Le Stade Rennais est en train d’avancer sur le recrutement d’un talent de Premier League, Thibaut Courtois a dévoilé son plan de fin de carrière, Samson Baidoo attire un nouveau top club européen… Voici les 3 infos mercato de ce lundi 22 juin.
Rennes fonce sur Eliezer Mayenda
Après avoir bouclé les arrivées d’Adrien Thomasson, Issa Soumaré (libres) et Gonçalo Oliveira (3,5 M€), le Stade Rennais est intéressé par le profil d’Eliezer Mayenda. Selon Foot Mercato, le club breton est en train de foncer sur le jeune buteur de Sunderland, qui sort d’une saison à 2 buts en Premier League.
Ouest-France confirme cette information et ajoute même que la formation française est en train de s’activer pour signer l’Espagnol de 21 ans et en a fait l’une de ses priorités. Rennes a bien avancé dans ce dossier. A noter que Mayenda est estimé à 16 M€ sur le marché.
🚨EXCL: 🔴⚪️🇪🇸 #PL |
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) June 20, 2026
❗️Rennes fonce sur Eliezer Mayenda, l'attaquant de Sunderland
Avec @sebnonda https://t.co/iCIHesMKgW pic.twitter.com/B8h1KpKVFj
Thibaut Courtois veut finir sa carrière au Real Madrid
Thibaut Courtois vit un début de Coupe du monde assez difficile avec la Belgique. En effet, les Diables Rouges ont été tenus en échec par l’Egypte (1-1) et l’Iran (0-0). Ainsi, ils devront absolument s’imposer contre la Nouvelle-Zélande pour espérer entrevoir les phases finales.
En parallèle de ce Mondial, le portier belge en a profité pour faire une annonce sur son avenir. « Je veux jouer 4 ou 5 années de plus au Real Madrid. Je veux prendre ma retraite ici », a-t-il lancé auprès d’Onda Cero. Ainsi, il voudrait jouer jusqu’à 38-39 ans au Real Madrid, où il est depuis août 2018 et est encore sous contrat jusqu’en juin 2027.
🚨🤍 Thibaut Courtois: “I want to play 4 or 5 more years at Real Madrid”.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 21, 2026
“I want to retire here”, told @AlbertoPereiro. pic.twitter.com/ki8eC81C5A
Galatasaray va rencontrer l’agent de Samson Baidoo
Courtisé par la Juventus et l’Inter Milan pour cet été, Samson Baidoo a un contrat jusqu’en juin 2030 avec le RCL, qui est en position de force et souhaite conserver son défenseur. Le principal intéressé, qui vient de vivre sa première saison dans le Nord, ne semble pas vouloir partir dès cet été.
La tendance a rapidement été à ce que le défenseur central autrichien ne quitte pas Lens cet été, mais cela n’empêche pas les courtisans d’affluer. En effet, selon le journaliste turc Burak Eren, Galatasaray prévoit une rencontre avec l’agent de Samson Baidoo et d’autres joueurs comme Khephren Thuram. Le Lensois figure dans la short-ilst du géant turc.
🚨 #Galatasaray, Khéphren Thuram ve Lens forması giyen 22 yaşındaki Avusturyalı stoper Samson Baidoo için futbolcuların ortak menajeriyle görüşecek.
— Leo_10 🦁 (@Leo10Gs) June 18, 2026
— (Burak Eren) pic.twitter.com/6xwpzJcwJp