La fin du match pour Platini, le Barça va blinder Neymar… Le Tour d’Europe de la presse
Le Tour d’Europe de la presse du mardi 10 mai 2016 est consacré à Michel Platini, suspendu quatre ans au lieu de six. Nous parlerons aussi du mercato italien, de Neymar et de Theo Walcott.

FRANCE
Le quotidien L’Equipe évoque la fin de partie de Michel Platini, “mis au ban” après l’annonce par le Tribunal arbitral du sport de sa suspension de quatre ans. Le président de l’UEFA a, dans la foulée de cette annonce, démissionné de son poste.
ITALIE
Pour sa part, le Corriere dello Sport parle du mercato estival des principaux clubs de Serie A. La Juventus Turin lorgnerait Alexis Sanchez (Arsenal) et Edinson Cavani (PSG). L’AS Rome en pincerait pour Axel Witsel (Zénith Saint-Pétersbourg), alors que l’Inter Milan voudrait Florian Thauvin (OM).
ESPAGNE
Derrière les Pyrénées, le journal catalan El Mundo Deportivo s’arrête sur la situation de Neymar avec le FC Barcelone. La star brésilienne doit rempiler jusqu’en 2021. Au passage, sa clause libératoire sera fixée à 220 millions d’euros, contre 250 pour Lionel Messi.
ANGLETERRE
Pour finir, le Daily Mail indique que West Ham United aimerait attirer Theo Walcott, l’ailier anglais d’Arsenal. Slaven Bilic, l’entraîneur des Hammers, voudrait confier un rôle important au joueur de 27 ans, dont le bail court jusqu’en 2019 avec les Gunners.