Benzema s’attaque à Deschamps et Valbuena
A l'approche de l'Euro 2016 en France auquel il ne participera pas, Karim Benzema a réglé ses comptes avec le sélectionneur Didier Deschamps. Dans les colonnes de Marca, l'attaquant du Real Madrid s'en prend également à Mathieu Valbuena au sujet de l'affaire de la sextape.
Karim Benzema n'a pas attendu la fin de l'Euro 2016 pour faire une mise au point. Absent de la liste des 23 joueurs français, l'attaquant du Real Madrid n'a pas caché sa désillusion lors d'une interview accordée au journal Marca. “J'ai déjà connu le choc de la Coupe du monde 2010, mais c'est encore plus difficile car c'est à la maison. C'est une grande déception, mais je dois me relever et aller le plus loin possible dans ma carrière.”
Invité à expliquer la raison de son absence du groupe France, l'ancien Lyonnais tire à boulets rouges sur le sélectionneur Didier Deschamps. “Il a cédé à la pression d'une partie raciste de la France. En France, il faut savoir que l'extrême-droite a atteint le second tour lors des deux dernières élections. Je ne sais pas, donc, si c'est une décision de Deschamps parce que je me sentais bien avec lui, le président et tout le monde.”
Devenu non-sélectionnable à la suite de son implication dans l'affaire de la sextape, le joueur de 28 ans a évoqué cette histoire et n'est pas tendre avec Mathieu Valbuena. “La seule personne qui sait ce qui est arrivé, c'est lui. Il a joué un rôle et n'a pas dit la vérité. Je voulais aider, rien d'autre, et l'histoire s'est retournée contre moi.” Au vu des déclarations de Karim Benzema, “DD” ne doit pas regretter d'avoir laissé les deux hommes sur la touche.