Le bras d’honneur de Pogba, un succès sur le fil pour l’Angleterre… Le Tour d’Europe de la presse

Le Tour d’Europe de la presse du vendredi 17 juin 2016 est consacré au bras d’honneur de Paul Pogba. Sur le terrain, nous parlerons de l’affiche du jour entre l’Italie et la Suède, sans oublier la victoire dans la douleur de l’Angleterre contre les Gallois.

Paul Pogba

FRANCE

Le quotidien L’Equipe revient sur l’affaire du bras d’honneur de Paul Pogba. Selon nos confrères, le milieu de terrain est « sur les nerfs » après son début d’Euro difficile. Incapable de « canaliser ses émotions« , le joueur de la Juventus Turin fait parler de lui avant le prochain match contre la Suisse (dimanche).

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport qui fait sa Une sur le choc du jour entre l’Italie et la Suède, à Toulouse. Ce duel entre Gianluigi Buffon et Zlatan Ibrahimovic peut permettre à la Squadra Azzurra de confirmer son superbe succès face à la Belgique (2-0). Après un nul contre l’Irlande (1-1), les Suédois doivent eux élever leur niveau de jeu.

ESPAGNE

De l’autre côté des Pyrénées, Sport évoque le « dilemme » du FC Barcelone au sujet de l’identité de son nouvel attaquant. Aujourd’hui, les Blaugrana hésiteraient entre l’Espagnol Nolito (Celta Vigo) et le Français Kevin Gameiro (FC Séville) pour faire souffler Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar.


ANGLETERRE

Pour conclure, le Daily Mirror relate la victoire arrachée par l’Angleterre, à Lens, aux dépens du Pays de Galles (2-1). En difficulté après l’ouverture du score de Gareth Bale, les Three Lions ont inversé la donne grâce à des buts des entrants Jamie Vardy et Daniel Sturridge. Avec quatre points, l’Angleterre est en tête du groupe B.