Mercato L’arrivée de Ciccolunghi, Chelsea sur Tevez… Le tour d’Europe de la presse du 26 juillet

De Giovanni Ciccolunghi à Carlos Bacca, en passant par Mauro Icardi ou Carlos Tevez, l’actualité du mercato est agitée, ce mardi. Voici le tour d’Europe de la presse du 26 juillet 2016.


France

L’Équipe consacre un dossier à l’OM, où Giovanni Ciccolunghi prend la succession de Vincent Labrune, ce mardi. Le quotidien indique que de nombreuses recrues sont sur le point de prendre le chemin de la Commanderie. Ce serait notamment le cas de Bafétimbi Gomis. France Football s’intéresse quant à lui à la grande popularité du « joueur français ». L’hebdomadaire publie également une belle interview de Pascal Dupraz, l’entraîneur de Toulouse. Enfin, Le Parisien se réjouit de l’état d’esprit affiché par Serge Aurier, en ce début de saison. Le latéral semble gonflé à bloc.

Italie

Selon le Corriere dello Sport, Aurelio De Laurentiis a augmenté la proposition faite à Mauro Icardi. Ce dernier pourrait percevoir un salaire de 6,5 millions d’euros par an sur cinq saisons, à Naples. Le transfert pourrait s’opérer pour un montant de 50 millions d’euros (y-compris les bonus). Le journal révèle également que le FC Barcelone vise désormais Carlos Bacca, l’attaquant de Milan. Même refrain du côté de la Gazzetta dello Sport, concernant Icardi, mais avec des montants légèrement différents. Cette dernière révèle également le possible départ de Kalidou Koulibaly pour l’Angleterre.

Espagne

As s’est amusé à faire le classement des joueurs qui ont le plus généré de dépenses, sur le marché des transferts. Il est dominé par Angel Di Maria (179 millions d’euros), Zlatan Ibrahimovic (169,1 millions d’euros) et Gonzalo Higuain (144,7 millions d’euros, sous réserve de confirmation de sa signature à la Juventus). Nicolas Anelka est sixième (127,36 millions d’euros). Selon le Mundo Deportivo, le FC Barcelone pense à Carlos Bacca, afin de compenser l’échec de la piste Luciano Vietto. Enfin, Marca indique que Pato pourrait rejoindre les rangs de Villarreal.


Angleterre

D’après le Daily Star, Chelsea s’apprête à passer à l’offensive afin d’attirer Carlos Tevez, l’attaquant de Boca Juniors. Néanmoins, l’Argentin se plaît à Buenos Aires et il est peu probable que le club londonien parvienne à s’attacher ses services. Le Mirror commente le retour de José Mourinho et ses troupes, après la tournée « bouffonne » de Chine. Le Telegraph s’interroge sur le futur de Mamadou Sakho, après que Jürgen Klopp lui ait demandé de quitter la tournée aux USA. Enfin, le Daily Mail se pose des questions sur le prix de Paul Pogba, qu’il trouve trop élevé.