Malgré sa prolongation de contrat, jusqu'en juin 2020, en mars dernier, Kamil Grosicki souhaite quitter le stade Rennais. Auteur d'un bon Euro, il veut surfer sur ses bonnes prestations pour trouver un nouveau challenge en Premier League.

Dans une interview accordée au site polonais, Super Express, le joueur de 28 ans a expliqué qu'a son âge c'était le meilleur moment pour quitter Rennes. “Je pense que c'est le meilleur moment pour changer de club. J'ai 28 ans, je sors d'une bonne saison et d'un bon Euro, j'ai sollicité mon agent pour qu'il me trouve une porte de sortie. Je pense que si un club a de quoi payer, c'est un club de Premier League.

Il a enfin avoué avoir reçu une offre plus exotique et poussé ses dirigeants à diminuer l'indemnité de transfert, le club breton souhaitant récupérer 10 millions d'euros dans la transaction. “J'ai également eu des contacts aux Émirats arabes unis, mais rapidement il a été clair qu'ils ne paieraient pas une telle somme. Le mercato continue jusqu'à fin août, on a le temps de trouver des offres mais si Rennes veut vraiment me vendre, il faudra que les prix baissent.