Leicester : Vardy donne sa recette pour “courir comme un fou”

Âgé de vingt-neuf ans, Jamie Vardy s’apprête à sortir son autobiographie. Dans son édition du jour, le Sun a révélé un extrait du livre, expliquant comment le natif de Sheffield prépare ses rencontres.

“Au début de la saison 2013-2014, j’ai fait quelques changements dans la préparation de mes matchs, et c’est resté jusqu’à aujourd’hui. Avant un match le samedi à 16 heures, je bois une canette de Red Bull au réveil en 30 secondes, a raconté Vardy. Je ne prends pas de petit-déjeuner et je ne mange rien jusqu’à l’omelette jambon-fromage avec des haricots à 12h30. Je digère tout ça avec une autre Red Bull que je bois aussi vite. Pour tuer le temps, je prends un double expresso, normalement avec Marcin Wasilewski (son coéquipier). (…) On entre dans le vestiaire une heure et demie avant le coup d’envoi du match et je prends une troisième canette de Red Bull, a-t-il poursuivi. Mais celle-ci, je la bois à petites gorgées jusqu’à l’échauffement, et j’en laisse un peu pour mon retour au vestiaire. Donc trois Red Bulls, un double expresso et une omelette jambon-fromage, voilà ce qui me fait courir comme un fou les jours de match”, a-t-il révélé.

Depuis, l’international anglais a inscrit 46 buts en 113 rencontres de Championship et Premier League. On peut dire que le mélange a porté ses fruits.

Jordan Belly
Je rédige des articles sur le foot depuis 2003, sport que je suis assidûment depuis la fin des années 80. Plus largement, je travaille sur des projets de contenu SEO ou d’ouvrages dans le domaine de l’édition.