Présent en conférence de presse ce dimanche au lendemain de la victoire des Bleus contre le Luxembourg (1-3) dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, Samuel Umtiti s'est projeté sur la prochaine rencontre face à l'Espagne avant d'évoquer son actualité en club.

Une chose est sûre, le défenseur central des Bleus tient absolument à faire un résultat positif face à la Roja au Stade de France. “Jouer contre une des plus grandes nations du football, c'est plus qu'un match amical c'est sûr. Il faudra rester sérieux et appliqué (…) On doit jouer comme on sait le faire et essayer de remporter ce match“, a reconnu celui qui croisera la route de plusieurs de ses coéquipiers au FC Barcelone. “J'en ai parlé avec certains d'entre eux avant de venir ici, oui. L'Espagne est l'une des meilleures équipes depuis plusieurs années. On connaît leur qualité de jeu“, a-t-il poursuivi.

L'ancien Lyonnais a par ailleurs reconnu que les Bleus allaient devoir régler certains détails sur le plan défensif. “A certains moments, c'est vrai qu'on s'est fait peut-être un peu peur. Le terrain était compliqué aussi. Mais on aurait pu faire mieux“. Umtiti s'est ensuite exprimé sur les progrès accomplis depuis son arrivée au FC Barcelone l'été dernier. “On défend différemment, on attaque différemment. J'ai évolué sur plusieurs niveaux, sur l'intelligence de jeu. Tu côtoies de très grands joueurs au quotidien à l'entraînement, tu progresses, tu grandis forcément“, a-t-il reconnu.

L'international français a également fait une confidence à propos de Gerard Piqué. “Quand je suis arrivé, c'était vraiment un exemple. Dès le premier match, où je ne jouais pas, je regardais ce qu'il pouvait faire. On se parle beaucoup, que ce soit en dehors ou sur le terrain“, a expliqué le défenseur du Barça.