Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 30 août 2017 est dédié à la venue d'Aymen Abdennour à Marseille. Au programme par ailleurs : la fin du mercato italien, le Barça sur d'autres pistes que Philippe Coutinho et Liverpool qui ne lâche pas Thomas Lemar.

Thomas Lemar

FRANCE

On commence avec le journal La Provence et le mercato de l'Olympique de Marseille qui “s'accélère” à quelques heures de la clôture. Le club phocéen a enregistré la venue du défenseur tunisien Aymen Abdennour, prêté par Valence, et souhaite désormais attirer un attaquant.

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et la fin du recrutement des grosses formations de Serie A. La Juventus Turin espère enrôler Emre Can (Liverpool). L'Inter Milan songerait à Shkodran Mustafi (Arsenal) et Yann Karamoh (Caen). Enfin, Naples penserait à Domenico Berardi (Torino) pour 2018.

ESPAGNE

Le quotidien El Mundo Deportivo s'exprime sur les solutions de rechange envisagées par le FC Barcelone en cas d'échec avec Philippe Coutinho. Les Blaugrana auraient en tête les noms d'Antoine Griezmann (Atletico Madrid), de Paulo Dybala (Juventus Turin) et de Thomas Lemar (Monaco).

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s'exprime sur le mercato de Liverpool, décidé à faire venir le Monégasque Thomas Lemar. Pour convaincre le champion de France, les Reds offriraient 75 millions de livres (81 millions d'euros) tout en incluant dans le deal Divock Origi.