Le Pays de Galles est devenu mardi soir le 20e et dernier pays qualifié pour la phase finale de l'Euro 2020, par le biais des éliminatoires.

Pays de Galles-Hongrie

Les joueurs de Ryan Giggs ont dominé la Hongrie à Cardiff (2-0), sur un doublé d'Aaron Ramsey (15e, 47e). Avec 14 points, les Gallois terminent deuxièmes du groupe E à trois longueurs de la Croatie. Tombeuse de l'Azerbaïdjan (2-0), la Slovaquie finit troisième à une unité. Les quatre derniers tickets seront donnés au terme des barrages.

Comme l'Italie, la Belgique signe un dixième succès en dix journées contre Chypre (6-1). Menés, les Diables Rouges ont pu compter sur les doublés de Christian Benteke et Kevin De Bruyne. Premiers du groupe I, les Belges devancent la Russie, qui a déroulé à Saint-Marin (5-0), et l'Ecosse, qui a battu le Kazakhstan (3-1).

Dans le groupe C, l'Allemagne conforte jusqu'au bout la première place en écrasant l'Irlande du Nord (6-1), avec un triplé de Serge Gnabry et un doublé de Leon Goretzka. Deuxièmes à deux points, les Pays-Bas domptent l'Estonie (5-0) avec notamment un triplé de Georginio Wijnaldum.

Enfin, dans un groupe G sans enjeu, la Pologne s'est imposée dans la douleur contre la Slovénie (3-2), avec un nouveau but de Robert Lewandowski. Pour rappel, les Polonais sont qualifiés comme l'Autriche, dominée en Lettonie (0-1). La Macédoine prend le meilleur sur Israël (1-0).