Le tirage au sort de la phase finale de l'Euro 2020 (12 juin-12 juillet) a été effectué ce samedi à Bucarest. L'équipe de France de Didier Deschamps connaît ses adversaires.

Tirage Euro 2020

Les Bleus sont fixés et cela s'annonce très corsé. Présente dans le chapeau 2 pour ne pas avoir terminé parmi les six meilleures nations premières lors des éliminatoires, la France n'a pas été épargné lors du tirage au sort de la phase finale du championnat d'Europe 2020, réalisé samedi à Bucarest (Roumanie).

Tombés dans le groupe F disputé à Munich et Budapest, les champions du monde 2018 affronteront l'Allemagne dans un remake de la demi-finale de l'Euro 2016 remportée par les Bleus (2-0). Puis le Portugal de Cristiano Ronaldo, contre qui les joueurs de Didier Deschamps s'étaient inclinés en finale du dernier championnat d'Europe (0-1).

Italie-Turquie en ouverture

Le troisième adversaire, connu à l'issue des barrages, sera la Hongrie, la Bulgarie ou l'Islande. En revanche, si la Roumanie gagne la voie A, elle sera reversée dans le groupe C afin de jouer à Bucarest et les Français hériteront alors du vainqueur de la voie D (Géorgie, Biélorussie, Macédoine du Nord, Kosovo).

Dans les autres poules, l'Angleterre et la Croatie se retrouveront dans le groupe D. L'Espagne hérite de la Suède dans le groupe E. La Belgique affrontera la Russie dans le groupe B. Tombée dans le groupe A, l'Italie disputera le match d'ouverture de la compétition contre la Turquie, le 12 juin.

LE TIRAGE COMPLET

Groupe A : Turquie, Italie, Pays de Galles, Suisse

Matches à Rome et Bakou

Groupe B : Danemark, Finlande, Belgique, Russie

Matches à Saint-Pétersbourg et Copenhague

Groupe C : Pays-Bas, Ukraine, Autriche, vainqueur barrage voie D

Matches à Amsterdam et Bucarest

Groupe D : Angleterre, Croatie, vainqueur barrage voie C, République Tchèque

Matches à Londres et Glasgow

Groupe E : Espagne, Suède, Pologne, vainqueur barrage voie B

Matches à Bilbao et Dublin

Groupe F : vainqueur barrage voie A, Portugal, France, Allemagne

Matches à Munich et Budapest