Le choc OM-Bordeaux, Messi voit triple, la Juve s’incline… Le Tour d’Europe de la presse
/https://www.topmercato.com/app/uploads/2018-11-05-tour-de-la-presse-messi.jpg)
Le tour de la presse européenne du dimanche 8 décembre 2019 est consacré à l'affiche Marseille-Bordeaux, aux victoires du Barça et du Real Madrid, à la défaite de la Juve face à la Lazio et au derby entre Manchester City et Manchester United.
FRANCE
L'Equipe donne la température du jour, en L1, et rend son verdict : ce sera “La fièvre du dimanche soir” au Stade Vélodrome, où l'OM, le 2e du championnat, reçoit le 3e, Bordeaux. Les Phocéens restent sur cinq victoires de suite, alors que les Girondins ne se sont pas inclinés depuis le 26 octobre.
ESPAGNE
La presse espagnole est divisée : AS célèbre la victoire “française” du Real Madrid, qui a vaincu l'Espanyol 2-0, grâce à des buts de Raphaël Varane et Karim Benzema. De son côté, Mundo Deportivo a vu un Barça en or s'imposer 5-2 contre Majorque, avec un but de Luis Suarez, un autre d'Antoine Griezmann et un triplé de Lionel Messi, qui a présenté son Ballon d'Or au public du Camp Nou.
ANGLETERRE
La presse anglaise s'intéresse, elle, à la défaite de Manchester City, à domicile, contre Manchester United (1-2). Les hommes de Pep Guardiola, 3e du classement, sont à 14 points du leader, Liverpool. A noter que des cris racistes ont visé le Brésilien de MU, Fred.
ITALIE
Le Corriere dello Sport et Tuttosport font leur couverture sur la défaite 3-1 de la Juventus, hier soir, à Rome, contre la Lazio. Si Cristiano Ronaldo a ouvert le score, il n'a pu empêcher la défaite des siens, notamment après le carton rouge de Juan Cuadrado. C'est la première défaite de la Vieille Dame cette saison, qui est 2e du classement, à 2 points du leader, l'Inter.