LdC : l’OL qualifié pour les 8es, Lille battu par Chelsea, Dortmund élimine l’Inter Milan
/https%3A%2F%2Fwww.topmercato.com%2Fapp%2Fuploads%2F2019-12-10-ol-leipzig.jpg)
Au terme d'une soirée de folie, l'Olympique Lyonnais a décroché sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions en arrachant le nul face au RB Leipzig (2-2), mardi soir au Groupama Stadium.
L'OL rejoint le PSG en huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au bout d'une rencontre rocambolesque, le club rhodanien s'est qualifié après avoir obtenu le nul face au RB Leipzig (2-2). Menés 2-0 à la pause sur deux penaltys d'Emil Forsberg (9e) et Timo Werner (33e), les Gones vont recoller grâce à Houssem Aouar (50e) et Memphis Depay (82e). Avec huit points, la formation de Rudi Garcia termine à la deuxième place du groupe G à trois unités de Leipzig. Tombeur du Zénit Saint-Pétersbourg (3-0), le Benfica Lisbonne est reversé en Ligue Europa.
Éliminé, Lille a quitté l'Europe par une défaite sur le terrain de Chelsea (2-1). Tammy Abraham (19e) et Cesar Azpilicueta (35e) ont marqué pour les Blues, contre une réalisation de Loïc Rémy (78e). Avec onze points, le club londonien finit deuxième du groupe H et se qualifie comme le FC Valence (11 pts), premier après une victoire sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (1-0) sur un but de Rodrigo (24e). Demi-finaliste de la dernière édition, la formation néerlandaise termine troisième avec 10 points et jouera la C3.
Dans le groupe F, le Borussia Dortmund vient à bout du Slavia Prague au Signal Iduna Park (2-1) sur des buts de Jadon Sancho (10e) et Julian Brandt (61e). Deuxième avec 10 points, le BVB de Lucien Favre rejoint le FC Barcelone (14 pts) en huitièmes de finale. Les Blaugrana se sont imposés sur le terrain de l'Inter Milan (2-1) grâce à Carles Perez (23e) et Ansu Fati (87e), contre un but italien de Romelu Lukaku (44e). Troisièmes, les Nerazzurri d'Antonio Conte doivent se contenter de la Ligue Europa.