Le Tour d'Europe de la presse du mercredi 11 décembre 2019 est consacré à l'Olympique Lyonnais qui obtient son billet pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Au programme également : l'Inter Milan éliminée, Carlo Ancelotti limogé, Ansu Fati dans l'histoire et Liverpool qui passe.

Memphis Depay

FRANCE

On commence avec le journal L'Equipe et la qualification de l'Olympique Lyonnais pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Menés 2-0, les Gones de Rudi Garcia ont obtenu le nul contre Leipzig (2-2). Des incidents ont émaillé l'après-match avec les supporters.

ITALIE

On enchaîne avec La Gazzetta dello Sport et la détresse de Lautaro Martinez et de l'Inter Milan, éliminés de la C1 après une défaite face au FC Barcelone (1-2). Les Nerazzurri disputeront la Ligue Europa. Par ailleurs, Naples a communiqué le licenciement de Carlo Ancelotti, malgré la qualification pour les huitièmes de finale.

ESPAGNE

On poursuit avec le quotidien El Mundo Deportivo et le succès du FC Barcelone sur le terrain de l'Inter Milan (2-1) marqué par le but historique d'Ansu Fati. Auteur du second but des Blaugrana, l'attaquant espagnol est devenu le plus jeune buteur de l'histoire de la Ligue des champions.

ANGLETERRE

Pour terminer, le Daily Mirror s'arrête sur la victoire de Liverpool sur la pelouse des Autrichiens du Red Bull Salzbourg (2-0), sur des buts de Naby Keita et Mohamed Salah. Tenants du titre, les Reds se qualifient pour les huitièmes de finale comme Naples, facile contre Genk.