Manchester City a bouclé la phase de poules de la Ligue des champions par un succès sur le terrain du Dinamo Zagreb (4-1), mercredi soir.

Dinamo Zagreb-Man City

Mené sur un but de Dani Olmo (10e), le club mancunien l'a emporté sur un triplé de Gabriel Jesus (34e, 50e, 54e) et une réalisation de Phil Foden (84e). Avec 14 points, les Citizens terminent à la première place du groupe C.

Dernière de la poule avant cette ultime journée, l'Atalanta Bergame décroche la deuxième place et la qualification en huitièmes de finale grâce à un large succès contre le Shakhtar Donetsk (3-0). La formation italienne a marqué par Timothy Castagne (66e), Mario Pasalic (80e) et Robin Gosens (94e).

Troisièmes à une longueur de l'Atalanta, les Ukrainiens se consolent avec un accessit en Ligue Europa, tandis que le Dinamo Zagreb (4e, 5 pts) est éliminé de toutes les compétitions européennes.