L'entraîneur de Montpellier, Michel Der Zakarian, s'est plaint de l'arbitrage après la défaite de son équipe contre Lille (1-2), vendredi soir.

Michel Der Zakarian

Quand on fait des erreurs défensives, on est punis. Il faut mieux défendre. Ils ont eu des situations, des bonnes séquences mais ils n'ont pas dominé de la tête et des épaules. Ce n'était pas une domination à outrance. On a essayé de les bousculer mais on a manqué de justesse. On défend très mal sur le deuxième but, on doit fermer l'axe. On a aussi la balle de 2-1 avec Andy (Delort), qui doit jouer plus collectif et la mettre en retrait. Il y a aussi le premier penalty, il faut le siffler… La VAR, il faut que dans leur camion ils enlèvent la buée qu'il y a sur leurs verres car il (le gardien de Montpellier Geronimo Rulli) touche le ballon et c'est lui (l'attaquant de Lille Victor Osimhen) qui vient s'empaler dedans. Je pense que l'arbitre s'est trompé.

A la 40e, Jonathan Ikoné a ouvert le score sur penalty, après une faute que conteste Michel Der Zakarian. Avec cette deuxième défaite de suite, Montpellier est 10e du classement.