Le tour de la presse européenne du samedi 14 décembre 2019 est consacré au numéro 10 de Marseille, au Clasico de la semaine, à l'avenir de Mikel Arteta et à celui de Federico Chiesa.

Lionel Messi

FRANCE

Selon L'Equipe, Dimitri Payet a un “rêve bleu“. Le numéro 10 de l'OM, qui enchaîne les bonnes prestations, est “plus motivé que jamais” à l'idée de jouer l'Euro 2020 avec l'Equipe de France.

ANGLETERRE

Le Times Sport se demande pourquoi Mikel Arteta, l'adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, est autant courtisé. L'Espagnol est en effet suivi de près par Arsenal, et le Cityzens pensent à lui pour l'après-Guardiola. Les deux formations s'affrontent demain, à 17h30, à l'Emirates Stadium.

ESPAGNE

La presse catalane, Mundo Deportivo et Sport, évoque en une le Clasico de mercredi, en Catalogne. D'après le Mundo Deportivo, ce sera un “test réel” pour Antoine Griezmann, notamment. En attendant, le Barça joue la Real Sociedad aujourd'hui, à 16h, alors que le Real joue demain soir, 21h, contre Valence.

ITALIE

Tuttosport a interviewé l'ancien directeur sportif de la Fiorentina, et ce dernier en dit plus sur l'avenir de Federico Chiesea. L'Italien de la Viola serait suivi de très près par la Juventus Turin et par l'Inter Milan.