Le lionceau Juninho, Arteta dans le grand bain à Arsenal ou encore la lutte pour le titre en Italie et en Espagne…Voici les principaux sujets développés par les médias européens en ce samedi 21 décembre.

Aulas maintient sa confiance en Juninho

France

Pour son édition du jour, le journal L'Equipe fait sa “Une” sur Juninho. Le directeur sportif de l'Olympique Lyonnais tarde à grandir et reste dans l'ombre de Jean-Michel Aulas alors que le président des Gones avait l'intention de prendre un peu de recul pour laisser le Brésilien s'épanouir. Mais la première partie de saison de l'OL a obligé Aulas à revoir ses plans.

Angleterre

La plupart des médias britanniques évoquent ce samedi l'officialisation de l'arrivée de Mikel Arteta à Arsenal à l'image du Daily Mail. L'ex-joueur du club a signé un contrat de trois ans et demi avec les Gunners. Il s'agit de sa toute première expérience d'entraîneur principal. Il était jusqu'alors l'adjoint de Pep Guardiola à Manchester City.

Italie

La Gazzetta dello Sport évoque ce samedi la rencontre Inter-Genoa, capitale pour les Nerazzurri qui veulent rester au contact de la Juventus Turin au classement et fait le point le dossier Arturo Vidal. Antonio Conte veut absolument voir le Chilien du Barça débarquer à l'Inter cet hiver.

Espagne

Le quotidien Sport s'attarde très largement sur la rencontre entre le Barça et Alavès en Liga. Objectif pour le club catalan : une victoire pour finir l'année 2019 en tête du championnat espagnol même si le Real Madrid possède le même nombre de points avant cette 18e journée.