Mercato Moreno remplace Jardim sur le Rocher, Klopp veut Osimhen…Le tour d’Europe de la presse

Monero qui remplace Jardim sur le Rocher, les plans des cadors italiens pour le mercato ou encore les Reds sur Osimhen…Voici les principaux sujets développés par les médias européens en ce dimanche 29 décembre 2019.

Jardim quitte l'AS Monaco


France

Sans surprise, le journal L’Equipe revient sur le licenciement de Leonardo Jardim. Le technicien portugais quitte à nouveau le Rocher avec un joli chèque et sera remplacé par l’Espagnol Robert Moreno.

Espagne

Le journal As évoque ce dimanche la hiérarchie des clubs sportifs sur les réseaux sociaux. Le Real Madrid reste le club le plus suivi au monde, tous sports confondus, devant le Barça et Manchester United. Le PSG est 7e dans la hiérarchie mondiale. D’un point de vue individuel, Cristiano Ronaldo écrase tout sur son passage.

Italie

Dans son édition du jour, le Corriere dello Sport évoque le mercato hivernal et les plans de la Juventus Turin et de l’Inter Milan. Les Nerazzurri se concentrent essentiellement sur Arturo Vidal, Matteo Darmian et Dejan Kulusevski. La Vieille Dame souhaite attirer Erling Haaland, Thomas Meunier et Leandro Paredes.


Angleterre

Révélation du début de saison en Ligue 1 avec Lille, Victor Osimhen a déjà tapé dans l’oeil de plusieurs grands clubs européens. Le buteur nigérian pourrait faire l’objet d’une offre de Liverpool dès cet hiver selon Daily Express qui explique que Jurgen Klopp adore son profil.