Le Tour d'Europe de la presse du lundi 30 décembre 2019 est consacré à la prise de fonctions de Robert Moreno à l'AS Monaco. Au programme également : l'AS Rome sous pavillon américain, Kylian Mbappé plébiscité par les supporters du FC Barcelone et Arsenal qui chute contre Chelsea.

Pierre-Emerick Aubameyang

FRANCE

On débute avec le journal L'Equipe qui lance l'ère de son nouvel entraîneur Robert Moreno, choisi pour succéder à Leonardo Jardim. L'Espagnol de 42 ans va prendre ses fonctions et préparer sa première échéance, la réception samedi de Reims en 32es de finale de la Coupe de France.

ITALIE

On poursuit avec La Gazzetta dello Sport et l'AS Rome qui s'apprête à être vendu à l'homme d'affaires américain Dan Friedkin. Selon le journal italien, l'actuel propriétaire James Pallotta va céder le club de la capitale italienne contre la somme de 790 millions d'euros.

ESPAGNE

On enchaîne avec le quotidien catalan El Mundo Deportivo et un sondage sur le recrutement de Kylian Mbappé ou Neymar. 81,3 % des personnes interrogées préfèrent que le FC Barcelone s'offre les services de l'attaquant français, cible du Real Madrid, plutôt que de la star brésilienne.

ANGLETERRE

Pour finir, le Daily Mirror revient sur la défaite d'Arsenal contre Chelsea (1-2), pour la première à l'Emirates Stadium de Mikel Arteta, malgré l'ouverture de la marque de Pierre-Emerick Aubameyang. Seulement douzièmes, les Gunners sont relégués à onze longueurs des Blues (4es).