Ligue 1 : Toulouse prend le bouillon contre Brest, Nîmes et Metz se donnent de l’air

Toulouse s'enfonce encore un peu plus. Pour la première sur le banc de Denis Zanko, le club haut-garonnais s'est lourdement incliné au Stadium contre Brest (2-5), samedi soir, pour le compte de la 20e journée de Ligue 1.

Toulouse-Brest

Une dixième défaite consécutive pour Toulouse. Samedi soir, le TFC de son nouvel entraîneur Denis Zanko a poursuivi sa dégringolade face au Stade Brestois (2-5), au Stadium. Mené sur un but de Yoann Court (8e) avant de prendre les commandes sur un doublé de Bafodé Diakité (17e, 20e), le club de la ville rose a explosé en seconde période sur des buts de Gaëtan Charbonnier (72e, 77e), Hianga' Mbock (79e) et Irvin Cardona (85e). Avec douze points, Toulouse reste plus que jamais lanterne rouge.

En revanche, le Nîmes Olympique (19e) respire après un succès aux Costières contre Reims (2-0), sur des buts de Renaud Ripart (16e) et Yassine Benrahou (92e). Les Champenois se sont retrouvés à dix après l'expulsion d'Alaixys Romao (57e). Les Crocos n'avaient plus gagné en championnat depuis le 21 septembre. Sans succès depuis le 19 octobre et humilié en Coupe de France par les amateurs de Rouen, le FC Metz s'offre Strasbourg à Saint-Symphorien (1-0) sur une réalisation de John Boye (9e).

Montpellier grimpe à la cinquième place après une victoire à Amiens (2-1). Mené sur un but de Bakaye Dibassy (14e), le MHSC l'a emporté grâce à Gaëtan Laborde (50e) et Andy Delort (83e). 18es, les Picards confirment leur mauvaise passe. Enfin, Angers et Nice se quittent sur un nul à Raymond Kopa (1-1). Wylan Cyprien (45e sur penalty) a répondu au but de Sada Thioub pour le SCO (37e). Les Angevins sont huitièmes avec 29 points, les Aiglons onzièmes avec 28 unités.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.