Mercato PSG : Leonardo renvoie la balle à Kouassi et Aouchiche

Le directeur sportif du Paris Saint-Germain, Leonardo, a donné son point de vue sur la situation contractuelle de Tanguy Kouassi et Adil Aouchiche.

Leonardo

Convié en zone mixte dimanche soir, au terme du succès à Lorient en seizièmes de finale de la Coupe de France, le Brésilien a expliqué que les dirigeants parisiens avaient effectué leur travail pour conserver les deux joueurs.

« On doit arriver au bout. On a une politique différente. On a fait jouer des jeunes de 17 ans avec six mois de contrat. Le règlement ne nous aide pas trop. On est obligé de faire des contrats de trois ans avec les jeunes. On a tout fait pour ces joueurs-là. La décision est dans leurs mains. La conscience de vouloir rester ici, c’est très important. Ça ressemble à une envie de rester pour eux. Il y a toujours des doutes. Si tu veux rester, tu ne dois pas avoir de doutes. On a fait jouer Tanguy en Ligue des champions et Aouchiche en Ligue 1, avec la possibilité de les perdre dans six mois. On l’a fait parce qu’on y croit. Mais je pense que le règlement doit changer, pour avoir la possibilité d’un projet plus long.«