Deux jours après le recrutement de Karl Toko-Ekambi, l'Olympique Lyonnais a acté la venue de Tino Kadewere, l'attaquant du Havre.

Tino Kadewere

L'Olympique Lyonnais est déjà tourné vers la saison 2020-2021. 48 heures après l'arrivée de Karl Toko-Ekambi, l'attaquant camerounais de Villarreal, le club rhodanien s'est offert les services de Tino Kadewere. Le Havre a confirmé dans un communiqué qu'un accord avait été conclu avec les Gones pour le transfert du canonnier zimbabwéen. Comme attendu, le footballeur de 24 ans terminera cet exercice en prêt avec le HAC de Paul Le Guen.

Très courtisé sur le marché, le natif de Harare a explosé aux yeux du grand public depuis le début de saison. Et pour cause, Tino Kadewere domine le classement des meilleurs buteurs de la Ligue 2 avec 18 buts en 20 matchs. En attendant de débarquer dans le Rhône, il fera tout pour soigner sa feuille de statistiques à l'étage inférieur. Avec une autre ambition plus collective, celle de permettre au Havre (6e) de décrocher un ticket dans l'élite.