L'Olympique de Marseille a fait un pas de géant vers la qualification en Ligue des champions en disposant de Lille dimanche soir (2-1), à Pierre-Mauroy, en conclusion de la 25e journée de Ligue 1.

Lille-OM

Marseille entrevoit la C1. En déplacement à Lille dimanche soir, pour le dernier match de la 25e journée de Ligue 1, le club des Bouches-du-Rhône a réalisé une belle opération en venant à bout des hommes de Christophe Galtier (2-1).

Longtemps bousculés et sauvés par Steve Mandanda, les joueurs d'André Villas-Boas vont craquer sur un piqué du droit de Victor Osimhen (51e), servi par Jonathan Bamba. Le LOSC croit au break, mais le but de Loïc Rémy est annulé pour une position de hors-jeu initiale de Victor Osimhen (57e).

Onze points d'avance sur Rennes

Après le penalty de Valentin Rongier stoppé par Mike Maignan (60e), Marseille recolle sur une tête de Valère Germain détournée par Reinildo (67e), suite à un corner de Morgan Sanson. Avant de prendre un avantage décisif d'une reprise aux six mètres de Dario Benedetto (69e), sur un centre côté droit de Valère Germain.

Deuxième avec 52 points, l'OM prend onze longueurs d'avance sur le Stade Rennais (3e) et se rapproche d'un retour en Ligue des champions. Battus après trois succès de rang, les Nordistes sont quatrièmes à une unité du podium.