PSG : Tuchel a répondu à Neymar

Thomas Tuchel a commenté les propos tenus par Neymar (28 ans), au sujet de la gestion de sa blessure, après Dortmund-PSG (0-2).

Thomas Tuchel

« Il n’y a pas d’explication à donner, c’est une discussion entre les médecins, le club et moi au sujet d’une blessure », a expliqué l’entraîneur allemand en conférence de presse. Et de poursuivre : « Imaginez qu’on ait laissé jouer Neymar avant Dortmund, que sa blessure s’aggrave et qu’il manque trois mois. Auriez-vous eu la même question ? Nous, on doit prendre une décision sur le moment et pas après. Vous pouvez me croire, on a longtemps réfléchi avant de faire ce choix. Moi je veux jouer chaque match avec Neymar que ce soit contre Lyon, Dijon, Dortmund. » Le coach parisien assure que le Brésilien va jouer, ces prochaines semaines : « D’ici le match retour, si c’est possible il va avoir un maximum de temps de jeu, ça c’est certain. »

Pour rappel, Neymar n’a pris part qu’à 14 rencontres de Ligue 1, cette saison. Il s’était plaint d’avoir été préservé, les semaines qui ont précédé le match contre le BVB.