Bayern : Sagnol explique comment le club a manqué Varane

Willy Sagnol a expliqué comment le Bayern Munich avait manqué le coche avec Raphaël Varane (26 ans), lorsqu’il était recruteur, en 2011.

Willy Sagnol

Sur les ondes de RMC, l’ancien latéral a indiqué avoir proposé le Madrilène au club bavarois : “Quand j’étais au Bayern, un jour un ami m’appelle et me dit ‘il faut absolument que tu ailles à Lens voir un petit joueur super intéressant’. C’est une personne en qui j’ai confiance. Je vais le voir et il me parle de Raphaël Varane. Varane, je vois au bout d’une mi-temps – je l’ai vu plusieurs fois – la maturité qu’il avait. Il a fait la première période au milieu de terrain, la deuxième en défense centrale”, a-t-il indiqué. Les dirigeants du Bayern n’ont pas donné suite : “Quand j’ai donné le dossier à la direction sportive, on m’a répondu que c’était quand même un peu cher pour un joueur de 18 ans. Deux mois après, il est parti au Real pour 10 millions d’euros. Varane n’a pas du tout à regretter d’être allé à Madrid, je suis persuadé qu’il est super heureux”, a-t-il ajouté.

Varane a disputé la bagatelle de 309 matchs sous les couleurs merengues et remporté quatre Ligues des Champions.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)