Reims, Caillot : « La 6e place apporte un peu de bonheur »

Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a réagi à l’annonce de la fin de la saison et à l’établissement du classement de Ligue 1. Il se satisfait de la 6e place de son équipe.

Jean-Pierre Caillot


« Dans ce contexte, la fin de saison avec cette sixième place, après la huitième acquise la saison dernière, apporte un peu de bonheur à l’ensemble des amoureux du Stade de Reims. Un bonheur justifié et mérité tant ce classement reflète l’excellent parcours de cette équipe que l’on a tous eu plaisir à voir évoluer et qui a fait honneur au mot « cohésion ». Un super groupe qui a travaillé dur et dont je salue le travail du staff et des joueurs dans leur ensemble », a-t-il confié au site de L’Équipe.

« Le calcul par quotient me semble le plus juste »

Il considère que le mode de calcul du classement est juste : « Il fallait trouver une façon de figer les positions finales et le calcul par quotient, déjà appliqué par la FFF, me semble le plus juste, le plus conforme à la morale sportive : chaque match joué compte, c’est purement et simplement mathématique. Le Stade de Reims fait donc un beau sixième de Ligue 1 ce qui l’autorise à rêver d’Europe. Rêver seulement… », a-t-il ajouté.

Le stade de Reims pourrait obtenir son billet pour la Ligue Europa si les finales de coupes ne sont pas jouées, ou si elles sont remportées par le PSG.