Thomas Partey (26 ans) aurait confié à des proches qu’il souhaitait signer à Arsenal, lors du prochain mercato. Son tarif pourrait toutefois refroidir les Londoniens, dans le contexte actuel.
Selon les éléments rapportés par le Daily Telegraph, le milieu de terrain de l’Atlético Madrid a fait part à son entourage de sa volonté de porter le maillot des Gunners, la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en 2023, le joueur veut donner une nouvelle orientation à sa carrière et découvrir la Premier League.
Un échange avec Lacazette envisagé ?
Partey n’a jusque-là évolué qu’en Liga. Sa valeur a explosé, ces derniers mois, et il faudra aligner 50 millions d’euros pour convaincre les Colchoneros de le laisser filer. Le média croit savoir qu’Arsenal n’était pas effrayé à l’idée de signer un chèque de ce montant, avant la crise du Covid-19… La donne pourrait être différente, lors du marché des transferts qui arrive. Le quotidien évoque aussi la possibilité d’un échange avec Alexandre Lacazette, lequel plait beaucoup à Diego Simeone. Quant au PSG, qui paraît également être sur le coup, il ne semble donc pas avoir la préférence du joueur.
Formé dans le club madrilène, l’international ghanéen a joué 24 matchs et marqué 2 buts, cette saison.