Aujourd’hui retraité, Djibril Cissé a envoyé un message aux clubs de Ligue 1. L’ancien attaquant de l’AJ Auxerre et de l’Olympique de Marseille veut signer son retour sur les pelouses hexagonales.

Djibril Cissé

L’homme âgé de 38 ans a confié à nos confrères de So Foot son ambition d’atteindre la barre des 100 buts dans le championnat de France. “Il m’en manque 4 et je le vis mal, ça me rend fou. J’ai envie de faire mon retour en Ligue 1 pour les marquer. Si un club m’accepte, je peux les mettre en deux ou trois mois. Je suis assez buté, quand j’ai un objectif, je fais tout pour l’atteindre.

Le natif d’Arles poursuit : “Il y a encore deux ans, j’étais à Yverdon, certes c’est une 3e division en Suisse, mais j’ai quand même mis 24 buts en 27 matchs, sans blessure. Donc je pense que j’arriverai à mettre quatre buts en Ligue 1.” L’international tricolore (41 sélections, 9 buts) acceptera de jouer bénévolement. “Je suis prêt à revenir jouer gratuitement, sans salaire, donc il n’y a pas beaucoup de risques pour eux. Pour l’instant, je n’ai pas de contacts très avancés, mais j’espère que des clubs vont se manifester.” Avis aux amateurs…