Promu nouvel entraîneur de Dunkerque en remplacement de Claude Robin, pour deux ans, Fabien Mercadal a été présenté à la presse ce lundi.

Fabien Mercadal
Crédit photo : usldunkerque.com

L'ancien coach du Stade Malherbe de Caen a notamment été interrogé sur les intentions du club nordiste, promu en Ligue 2, lors du prochain mercato estival. Dans des propos retranscrits sur le site officiel de l'USLD, le technicien de 48 ans promet la venue de nouveaux joueurs, sans citer de noms ni dévoiler les profils recherchés.

Le programme est de dessiner les contours de l'effectif, de prolonger les joueurs que l'on souhaite garder et de recruter comme chaque saison en respectant ce qui avait été fait par le club avant. Le recrutement l'an dernier a été bon, notamment grâce au travail de Kevin (Lesportes ndlr). On va donc s'appuyer sur ce qui avait été prévu par le club avant mon arrivée, en mettant peut-être une touche personnelle sur quelques éléments. L'idée est de renforcer l'équipe, de l'améliorer, lui donner encore un peu plus de personnalité Ligue 2 et ne pas perdre cet état d'esprit que j'ai trouvé magnifique et qui a fait la différence. On va essayer de faire tout cela en respectant les joueurs qui ont participé à cette accession particulière, qui n'a pas pu être fêtée.