Mercato La Gantoise : Jonathan David dévoile sa destination privilégiée

Courtisé sur le marché, l’attaquant de La Gantoise Jonathan David a fait le point sur son avenir et ses intentions pour la suite de sa carrière.

Jonathan David


Interrogé par Sky Sports, le footballeur canadien de 20 ans a ouvert la porte à un départ et s’est dit attiré par le championnat d’Allemagne. « Je ne pensais pas que les grands clubs allaient s’intéresser à moi si tôt. C’est lourd, mais je pense que je peux passer à l’étape suivante. Il est temps pour moi de bouger et d’aller à un endroit où je puisse continuer à me développer et à atteindre le potentiel que j’ai. Le championnat qui me conviendrait le mieux en ce moment est la Bundesliga. C’est similaire au championnat belge en terme de rythme et physiquement, mais il y a plus de qualités et de concurrence en Allemagne. »

Avec le deuxième de la Jupiler Pro League, le natif de Brooklyn a marqué 23 buts en 40 matches toutes compétitions confondues lors de la saison 2019-2020. Convoité par des clubs de Premier League et même par le FC Barcelone, Jonathan David dispose encore d’un contrat courant jusqu’en juin 2023.