Mercato Nantes : le point mercato de Christian Gourcuff

Après la sortie du directeur général délégué Franck Kita, Christian Gourcuff s’est à son tour exprimé sur le mercato d’été du FC Nantes.

Christian Gourcuff


Présent face à la presse ce mercredi, l’entraîneur des Canaris s’est d’abord exprimé sur les deux premières recrues qui ont été officialisées. « La première étape, c’est de signer des joueurs libres. Le club s’est positionné rapidement sur Pedro Chirivella et Jean-Charles Castelletto, ce qui a permis de finaliser rapidement les deals. Pedro Chirivella a une qualité de passes, toujours disponible pour l’équipe, dans le registre typique espagnol. Ça m’intéresse forcément, il a des caractéristiques très ciblées et jouera essentiellement milieu axial. »

Le coach nantais promet d’autres renforts sans bouleverser dans les grandes lignes son groupe : « Le but n’est pas de chambouler tout l’effectif, même si on sait que l’on a des manques à combler sur certains postes, que l’on avait déjà ciblés la saison dernière. » Christian Gourcuff confirme que le club travaille au recrutement d’un attaquant. « Il faut trouver un joueur qui apporte au groupe. Il faut qu’il s’intègre dans le collectif que l’on souhaite mettre en place.«